• tellement jolie blog
    Un petit passage sur ton profil et blog pour te souhaiter une journée remplie de tendresse suivie d'une tendre et douce nuit avec des rêves magnifiques afin que ta nuit soit magique et une merveilleuse journée pour demain
    Bisous amitié…
    HAMID

  • salam alikem wsaha ramdanek wtsom bessaha wlehna
    إقرأها فهي قصيرة و لكن مؤثرة جداً
    تتجلى عظمة الخالق.. في الحديث القدسي الشريف
    قال ...سبحانه وتعالى:
    ( يا إبن آدم جعلتك في بطن أمك .. و غشيت وجهك بغشاء لئلا تنفر من الرحم ..
    و جعلت وجهك إلى ظهر أمك لئلا تؤذيك رائحة الطعام ..
    ...و جعلت لك متكأ عن يمينك و متكأ عن شمالك
    فأما الذي عن يمينك فالكبد .. و أما الذي عن شمالك فالطحال ..
    و علمتك القيام و القعود في بطن أمك .. فهل يقدر على ذلك غيري ؟؟
    فلما أن تمّت مدتك..
    و أوحيت إلى الملك بالأرحام أن يخرجك فأخرجك على ريشة من جناحه..
    لا لك سن تقطع ... و لا يد تبطش...
    و لا قدم تسعى .. فأنبعث لك عرقين رقيقين في صدر أمك يجريان لبنا خالصا..
    حار في الشتاء و باردا في الصيف .. و ألقيت محبتك في قلب أبويك..
    فلا يشبعان حتى تشبع ... و لا يرقدان حتى ترقد ..
    فلما قوي ظهرك و أشتد أزرك .
    بارزتني بالمعاصي في خلواتك ..
    (.. و لم تستحي مني .. و مع هذا إن دعوتني أجبتك ..)
    (.. و إن سألتني أعطيتك.. و إن تبت إليّ قبلتك ..)
    ***********•°♥
    أرجو أن ترسلها (..مره واحده ..)
    قال رسول الله صلى الله عليه و آله و سلم "..بلغوا عني و لو آية

  • Anonyme

    Approches toi....Encore un peu...
    Approche encore, encore, .....Voilà...... .Mouahhhh !
    Tu la eu mon gros bisous ?...Alors..

  • Anonyme

    as'salamu alaykum wa rahmatuLlahi wa barakatuhu
    bismiLlahi rahmani rahim

    J'aimerai mes frères et s½urs partager avec vous ce magnifique texte du savant hanafite : Cheikh Mouhammad Nazim Adil :)
    Les femmes ont de lourdes responsabilités, c'est pourquoi au moment d'entrer au Paradis, il ne leur est rien demandé mais Dieu interroge leur mari. Il demande: "Es-tu satisfait de ta femme"; Si l'homme répond: "Oui, je suis satisfait", alors Dieu lui ordonne de prendre sa femme avec lui et d'entrer au Paradis.

    Car les femmes ont de lourdes charges. Moi, par exemple, je n'ai que très rarement porté mes propres enfants, et quand ils pleuraient, je n'étais même pas capable de les prendre dans mes bras plus de cinq minutes. Mais les femmes portent les enfants pendant des années et des années mêmes s'ils pleurent. c'est très difficile vous savez!

    Jour et nuits les femmes veillent sur nous et s'occupent de nous. C'est pourquoi la loi islamique ordonne de garder le plus grand respect aux parents et tout particulièrement à la mère. Vous devez répondre sept fois à votre mère tandis que vous répondez une seule fois seulement à votre père. Si vous consultez les enseignements traditionnels, vous verrez l'histoire suivante:

    Un jour un fils s'aperçoit que les forces de la mère décline et il décide de l'emmener faire un pèlerinage. Elle est cependant tellement affaiblie qu'elle ne peut effectuer seule les sept tours de la pierre noire. Il la prend alors sur son dos pour lui faire faire les tours rituels. Quand il la pose à terre après ce long effort, il se dit lors qu'il a accompli l'équivalent de ce qu'a fait sa mère lors d'une seule des nuits de veille qu'elle a sacrifiée pour s'occuper de lui.

    Ainsi, ceux qui prétendent que l'Islam n'est pas respectueux des femmes sont des ignorants, car l'Islam donne aux femmes une place qu'aucune religion ni aucune civilisation ne leur à auparavant concédée. Les femmes bénéficient dans l'Islam de leurs pleins droits, d'un respect et d'une justice accomplie.

    Les femmes ont de très lourdes charges. Vos mères vous ont porté neuf mois dans leur ventre et ont veillé à votre éducation dans votre enfance. Pour cela, la loi islamique ordonne que vous ayez à leur égard un tel respect que vous devriez embrasser les pieds de vos mères!.

    Quelles civilisations affirment de telles choses? La civilisation européenne? J'ai vu des européens garder des chiens dans leur maison alors qu'il envoyaient leur mère dans des hospices spécialisées. Ils se faisaient les serviteurs des chiens et se débarrassaient de celle qui les avait mis au monde, les avait nourris, qui les avait bercés. Ils portaient davantage d'affection à un animal domestique qu'à leur propre parent. Il mettaient leur mère au chenil et offrait leur lit à leur chien! Quelle civilisation est-ce cela? Votre femme s'occupe de vos enfants, elle s'occupe de vous et de votre intérieur. Ce sont de lourdes charges. Vous devez vous occuper de vos enfants car ce sont vos enfants et vous ne pouvez forcer votre femme à le faire seule. Vous ne pouvez la forcer à nourrir votre enfant et à s'occuper de lui et pourtant elle le fait.

    Et ce qu'elle fait pour votre enfant, elle le fait également pour vous; C'est pourquoi vous devez être à leur service.

    L'Islam fait des femmes les reines de la maison. J'étais très heureux d'entendre un frère parmi nous qui s'adressait à sa femme en lui disant: "Ma Reine, ma Reine". J'étais si heureux d'entendre cela. Le respect du mari envers sa femme, voilà l'Islam véritable.

    La loi Divine qui à été révélée avec l'Islam ordonne de ne pas laissez sa femme devenir la servante de la maison. Vous (les hommes) devez être au service des femmes.

    En occident, les hommes font de leur femme des esclaves à l'extérieur. Ils critiquent l'Islam et prétendent qu'ils sont civilisés mais que proposent-ils en fait? Et que font-ils? Ils font de leur femmes des esclaves non seulement à l'intérieur du foyer mais aussi à l'extérieur. Beaucoup de femmes occidentales sont tellement épuisées qu'elle s'étiolent et vieillissent avant l'âge. La plupart des malades dans les hôpitaux sont des femmes. En réalité, la civilisation du XXème siècle a multiplié les charges qui pèsent sur les femmes. Le soir, elles doivent s'occuper de la maison, nettoyer, faire les courses, faire faire leurs devoirs aux enfants, leur faire à manger, s'occuper du linge de la vaisselle, du repassage, du ménage, veiller à ce que tout soit en ordre et tout cela après une journée de travail à l'extérieur. Leur foyer ne leur procure guère de repos et font d'elles des esclaves.

    Les femmes qui sont soumissent à de telles conditions réclament leur droits: "les droits des femmes". Mais contre qui ont-elles de telles revendications? N'est-ce pas précisément contre les incroyants, contre ceux qui ne leur accordent pas ce à quoi elles ont droits?. Est-ce contre l'Islam que ces demandes s'expriment? Le problème, c'est que l'Islam authentique, les musulmans eux-mêmes ne l'appliquent pas. La plupart d'entre eux sont des menteurs.

    Je suis malheureux et en même temps en colère à cause de la condition qui est faite aux femmes au XXème siècle. Elles en sont souvent réduites à l'esclavage alors que les hommes quand à eux travaillent huit heures, parfois moins, parfois ne travail pas du tout. Ils s'amusent, passent du temps dans les cafés ou dans les pubs; mais ils envoient leur femme à la maison. Et quand ils rentrent, c'est parfois des coups, des insultes pour ne pas évoquer des violences plus sordides;

    Si je gouvernais ce pays, je prendrais des mesures contres cela: En Écosses, il y a une île déserte. Ceux qui ne respecteraient pas leur femme seraient envoyés sur cette île, les fers aux pieds pour se faire dévorer par les loups. Ceux qui ne respectent pas leur femme ont cessé d'être des êtres humains. Ce sont des bêtes sauvages. Comment peut-on traiter ainsi les femmes qui assument de si lourdes responsabilités?

    Au Paradis, vous arriverez avec votre femme et il vous sera demandé: "Es-tu satisfait d'elle?" On ne pose pas directement de questions aux femmes. On ne s'adresse qu'à leur mari car leurs souffrances d'ici bas et notamment les souffrances qu'elles subissent des hommes est un passeport suffisant.

    si là la question posée, un mari fou répond: "Je ne suis pas satisfait d'elle", alors voila ce qui lui est répondu: "Comment peux-tu n'être pas satisfait de ta femme alors qu'elle à été une protection entre toi et le feu de l'enfer? Si elle n'avait pas été cette protection, je t'ordonnerait d'aller en Enfer.

    C'est une grande protection que de garder les hommes de l'illicite, car l'illicite conduit à l'enfer.

    En second lieu, cette femme dont tu n'es pas satisfait aujourd'hui, ne s'est-elle pas occupée de tes enfants, ne les à t-elle pas nourris? Ne s'est-elle pas occupée de toi? N'a t-elle pas nettoyé tes vêtements? N'a t-elle pas tenu propre ta maison, ton lit, ton foyer? Regarde ce qui se passe dans une maison sans femme aucune. Une telle maison ressemble davantage à une étable.

    Regarde la maison des hommes célibataires! On ne peut même pas y entrer et il est préférable assurément d'entrer dans une étable, tant tout y est sale et désordonné".

    C'est pourquoi je remercie Dieu d'avoir créé les femmes qui sont les mères, les soeurs, les épouses ......Nos Reines.

    Si vous répondez au Paradis: "Je ne suis pas satisfait" Dieu décide d'envoyer l'inconscient que vous êtes directement en Enfer. Dieu déclare: "Ce serviteur est fou de ne pas me remercier pour la plus grande récompenses que je lui ai faîte".

    Prenez soin des femmes. Dieu est auprès d'elles. Le prophète Mohammad (que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui) donne son intercession en premier lieu aux femmes. Il intercède d'abord pour nos soeurs, nos mères , nos épouses.

    Que Dieu nous pardonne, car nous sommes des pêcheurs et des oppresseurs et que Dieu les Bénissent.

    Les femmes vont au Paradis. S'il n'y avait pas de femme, il n'y aurait pas de Paradis. sans les femmes, ce bas monde n'est pas agréable. Sans les femmes, le Paradis ne serait pas agréable non plus. Adam fut créé en premier et il était au paradis. Il allait et venait, regardait ici et là, s'asseyait. Mais le Paradis n'avait pas de goût et Adam n'éprouvait aucun plaisir. Dieu savait pourquoi. Si bien qu'Il fit s'asseoir Adam et l'endormit bien que personne ne dorme au Paradis. Car le sommeil est du temps perdu et au Paradis, le plaisir est ininterrompu, il est continuel; C'est pourquoi personne ne dort.

    Mais Dieu l'endormit une seconde seulement et Il créa Eve. Quand Adam se réveillât, il vit Eve assise. Eve, la mère de l'humanité. Il l'a regarda et le Paradis fut vraiment le Paradis.

    Les femmes sont pour les hommes l'une des plus grandes faveurs et l'une des plus grandes bénédictions de Dieu le Tout Puissant, ici-bas et dans l'au-delà.

  • Anonyme

    as'salamu alaykum wa rahmatuLlah
    le dernier sermon du prophete salaLlahu alayhi wa salam A LIRE

    Après avoir loué et remercié Dieu, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a déclaré :

    « Ô peuple! Écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Écoutez, donc, ce que je vous dis avec beaucoup d’attention et transmettez ce message à ceux qui ne pouvaient être présents parmi nous aujourd’hui.

    « Ô peuple! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité comme sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque musulman comme sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu’en vérité, vous rencontrerez votre Seigneur et qu’effectivement, Il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l’usure [de prendre ou payer de l’intérêt], donc tout intérêt non-payé sera maintenant annulé. Votre capital, cependant, vous revient. Vous n’infligerez ni d’endurerez aucune injustice. Dieu a décidé de rendre l’intérêt illicite, et tout intérêt qui était dû à Abbas ibn Abd’al Mouttalib sera maintenant annulé.

    « Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous amener à commettre les grands péchés; attention, donc, à ne pas le suivre dans les péchés mineurs.

    « Ô peuple! Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées. Si elles respectent vos droits, alors à elles appartient le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous. Il est de votre droit qu’elles ne se lient pas d’amitié avec des gens que vous n’approuvez pas, et qu’elles ne commettent jamais l’adultère.

    « Ô peuple! Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat. Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens. Toute l’humanité descend d’Adam et Ève. Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans. Vous êtes tous égaux. Vous n’avez aucun droit sur les biens appartenant à l’un de vos frères, à moins qu’on ne vous ait fait un don librement et de plein gré. Par conséquent, ne soyez pas injustes les uns envers les autres.

    « Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et répondrez de vos actes. Prenez garde, donc, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort. Ô peuple! Aucun prophète ni messager ne viendra après moi, et aucune nouvelle religion ne naîtra. »

    « Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez.

    « Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres, et ceux-là à d’autres encore; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement. Sois témoin, ô Dieu, que j’ai transmis Ton message à Tes serviteurs. »

    C’est ainsi que le Prophète termina son dernier sermon et, alors qu’il se tenait près du sommet de Arafat, le verset suivant lui fut révélé :

    « … Aujourd’hui, J’ai parfait votre religion pour vous et J’ai accompli Mon bienfait sur vous. Et J’ai choisi l’islam comme religion pour vous. » (Coran 5:3)